travaux préparatoires et forages
Enlevez les lambris et les plinthes.
Dégagez la couche de mortier à injecter. (A). Décapez les enduits de plâtre. Ceci est essentiel car le plâtre n peut être hydrofugé par un produit d'injection. Décapez également tous les enduits de plâtres affectés par les sels et l'humidité, et ce jusqu'à +/- 50 cm au-dessus des dégâts visibles. Cette zone sera recouverte après l'injection par un système de finition REPLA.
Contrôlez les murs sur la présence de conduites et de câbles, si nécessaire à l'aide d'un détecteur.
Mesurez l’épaisseur du mur à traiter. Réglez la profondeur de forage ou appliquez une marque sur la mèche à l’aide de ruban adhésif. Forez des trous de 12 mm de diamètre tous les 10 cm. (B) Pour les murs dont l’ épaisseur est supérieure à 50 cm, il est nécessaire de forer jusqu’à 4 cm du côté opposé du mur, voir des deux côtés du mur.
Si le mur à traiter est équipé d’une membrane d’étanchéité (bitumineuse ou en matière plastique), enlevez les enduits en dessous de cette membrane et injectez DRYZONE sous la membrane. (C)
Relevez les niveaux du sol/terre des deux côtés des murs à traiter. Forez toujours au-dessus du niveau le plus haut pour éviter l'infiltration latérale d'humidité. La zone entre le niveau le plus bas et l’injection devra être protégée par un système REPLA ou un mortier étanche et résistant aux sels. Si possible injectez au niveau de la plinthe.
Injectez les murs extérieurs toujours au-dessus du niveau de la terre.